La galerie Le 22 a vu le jour en septembre 2020. Cet espace chaleureux, situé dans le quartier de Neudorf à Strasbourg, a été imaginé par Chantal Delarchand durant le premier confinement.
A un moment où l’art et la culture se sont retrouvés mis sous cloche, Le 22 a permis de mettre en lumière les savoirs-faire, les techniques et les sensibilités des créateurs, de remettre en lien les artistes avec leurs acheteurs et de favoriser la transmission d’un art, d’une oeuvre et d’une passion dans un lieu chaleureux.

Chantal Delarchand

De formation démographe, Chantal Delarchand a toujours été animée par l’échange et la mise en relation durant sa carrière professionnelle. Avec le 22, elle s’affranchit des modes pour laisser exprimer ses coups de coeur et les faire partager au plus grand nombre. Quel que soit le support, elle ne s’interdit rien en conviant aussi bien des pâtissiers, des photographes, des stylistes de mode, des illustrateurs, des couteliers d’art, des céramistes, des street-artistes…
Chaque année, elle réunit plusieurs créateurs autour d’une grande exposition commune: la Cathédrale de Strasbourg en 2021, le football en 2022… Sans oublier les marchés de Pâques et de Noël
De ces événements riches de sens, Le 22 se caractérise également par sa générosité puisque l’ensemble des bénéfices réalisés sur les ventes est ensuite reversé à des associations caritatives strasbourgeoises